JOURNEE MEDICO-PHARMACEUTIQUE OPHAM
La 3è édition de la Journée Médico-pharmaceutique, organisée par l'Office Pharmaceutique Malgache (OPHAM) s'est tenue le vendredi 07 juillet à l'Espace Tombontsoa de Fianarantsoa. "Quelles exigences de qualité pour les Médicaments à Madagascar en 2023" était le thème central de cette journée scientifique ouverte à tous les professionnels de la santé de la Région Haute Matsiatra et Grand Sud.
L' Office Pharmaceutique Malgache (OPHAM) a organisé, le vendredi 7 juillet 2023, sa Journée Médico-pharmaceutique, à Fianarantsoa. Un événement qui a fédéré plus de 250 professionnels de santé venus essentiellement de la Région Haute-Matsiatra et Grand Sud autour du thème : "Quelles exigences de qualité pour les médicaments à Madagascar en 2023?"
La qualité des médicaments constitue un enjeu majeur et une exigence légitime pour la Santé Publique à Madagascar.
C'est à travers sa Journée Médico-Pharmaceutique qu' OPHAM sensibilise tous les acteurs de la santé quant à "la nécessité de fournir des médicaments sûrs, efficaces et de qualité à la population malagasy afin de préserver leur santé et de garantir leur droit à l'accès aux meilleurs soins" précise Mr Philippe Egraz, Directeur Général d' OPHAM.
OPHAM a sollicité plusieurs intervenants à exposer et à échanger sur l'environnement du médicament, de sa "naissance" à sa post-commercialisation, dans le cadre du respect de la réglementation et l'assurance de la qualité de chaque produit.
C'est dans cette dynamique qu' OPHAM s'engage activement à promouvoir la santé et l’accès aux soins de qualité pour tous, à travers la distribution de médicaments qui répondent aux normes les plus strictes de qualité, d'innocuité et d'efficacité au niveau international.